1. Page d'accueil
  2. Personnages
  3. Personnages principaux

Eppes Charles Edward, dit Charlie


Charles Eppes

Charlie est un génie des mathématiques, d'environ 30 ans*, qui mémorise facilement les chiffres. C'est quand il avait environ 3 ans que ses parents se sont rendus compte qu'il était surdoué: il multipliait déjà de tête des nombres à 4 chiffres !
Dès 4 ans, il a eu des professeurs particuliers. Alan a arrêté de jouer aux échecs avec Charlie lorsqu'il avait environ 8 ans.
Un de ses anciens professeurs, mais surtout son ami, Larry dit de lui que son orthographe est médiocre ...

Malgré la différence d'âge avec son frère, tout deux ont eu leur "diplôme" le même jour. Charlie a toujours impressionné son frère. Il arrivait à calculer le nombre de foulées de Don selon sa position quand ce dernier jouait au baseball à l'Université.
Les années lycée de Charlie n'ont pas été des plus agréables. En terminale dans la même classe que son frère Don, il venait alors tout juste d'entrer dans sa 13ème année et se retrouvait avec des camarades de classe bien plus agés que lui. Il avait un faible pour Val Eng, qui ne faisait pas de différence par rapport à son age. Il s'est même battu contre son frère lorsque celui ci l'a invitée au bal de promo. Détail de plus: Val Eng s'est mariée dans la maison de Charlie durant le 2#06. Toujours à 13 ans, il est entré à Princeton (université).

A 14 ans, il a publié son 1er article dans le journal américain de mathématiques, ce qui lui avait vallu une invitation à passer le week end dans un petit hôtel à Santa Barbara (où il ne s'est pas présenté, bien sur).

Charlie était très proche de sa mère, elle savait comment son esprit fonctionnait. Elle est tombé très malade, d'un cancer. A son retour de sa chimiothérapie, Charlie s'est enfermé dans le garage pour tenter de résoudre un problème insoluble, et ce pendant ses trois derniers mois.

Il vit avec son père, dans sa maison, qu'il lui a racheté cash lors du 1#05. Maintenant, c'est donc Alan qui vit chez son fils.
A noter de plus, que Charlie n'a toujours pas son permis de conduire, il a une nouvelle fois été recalé durant le 2#01 mais il lui reste la conduite accompagnée.

D'un naturel très sensible, il ne supporte pas la souffrance des gens et cela a déjà affecté son travail, tantôt en le remotivant, tantôt en l'abattant.

Professeur dans une Université de Californie (largement inspirée de Caltech dans la réalité), il travaille aussi en parallèle pour le FBI et a été consultant pour la NSA (sécurité nationnale) deux ans plus tôt.*


Rédigé initialement par Singularity.
Dans Personnages principaux
Dernière modification de la page le 13/06/2008 à 17h34.