1. Page d'accueil
  2. Episodes
  3. Saison 4

4#02 Homicide à Hollywood

image de l'épisode

Episode 63
Réalisé par : Alex Zakrzewski
Ecrit par : Andrew Dettmann

Personnages principaux (acteurs) :
Don Eppes (Rob Morrow), Charlie Eppes (David Krumholtz), Alan Eppes (Judd Hirsch), David Sinclair (Alimi Ballard), Colby Granger (Dylan Bruno), Amita Ramanujan (Navi Rawat), Megan Reeves (Diane Farr), Larry Fleinhardt (Peter MacNicol)

Personnages secondaires (acteurs) :
Bryce Lee (Anthony Cistaro), Directrice (Eva Kaminsky), Mark Green (Steve Kazee), Coroner (Ronobir Lahiri), Dr. Jacobsen (Jack Merrill), Andrea Barton (Kelly Overton), Agent spécial Liz Warner (Aya Sumika), Josh Ryan (David Weidoff)

Version Originale :
Titre : Hollywood Homicide
Première diffusion : sur CBS, le 5 octobre 2007
Audience (première diffusion): 9,53 millions

Version Française :
Titre : Homicide à Hollywood
Première diffusion : sur M6, le 15 juillet 2008
Audience (première diffusion): 2,5 millions

Navigation + :
Transcripts :
Sous Titres :
Captures : Sur une page unique | Dans la galerie
En parler : Le sujet officiel sur le forum

bannière de l'épisode

Résumé rapide

L’épisode porte sur la mort d’une jeune femme, dont le décès a eu lieu dans la maison de Brett Chandler, une star montante d’Hollywood.

Résumé

Le FBI lance une enquête après avoir reçu anonymement une vidéo dans laquelle on peut voir le corps de la jeune femme dans une baignoire. Parallèlement, Colby Granger, qui est sorti de l’hôpital sans séquelle, revient à son bureau, où il est accueilli par ses collègues, sauf par David, qui préfère garder ses distances. Il ne cherche pas à prendre contact avec son ancien équipier et rembarre avec dédain la tentative de Colby de le remercier de lui avoir sauvé la vie. Il n'a pas digéré le fait d'avoir fait confiance à Colby et de lui avoir raconté tant de choses tandis que son ami cherchait une taupe au FBI et enquêtait sur tout le monde, y compris sa propre équipe, point sur lequel Megan, quant à elle, arrive à passer assez facilement. David finit par avouer à la fin, à sa coéquipière, qu'il ne sait pas trop où il en est, que le fait qu'il ait cru si vite en la culpabilité de son ami vient peut-être du fait qu'ils n'étaient pas si liés qu'il le croyait.

Charlie, grâce à une manipulation, a retrouvé le visage de la victime, ce qui leur donne son nom, Andrea Barton, et les mène à un cadavre qui se trouve à la morgue. Megan et David se rendent à son adresse, où ils poursuivent une jeune femme qui se trouve être le sosie d'Andrea Barton. A la morgue, ils apprennent que le corps est là depuis trois jours et que la jeune femme est morte noyée et qu'on l'a maintenue sous l'eau. De son vivant, elle a également fait de la chirurgie esthétique. Megan, qui a contacté la mère, dit à David qu'Andrea Barton était fille unique.

Liz et Colby rendent visite à Brett Chandler, qui vit dans une grande maison remplie d'amis. C'est Don qui a proposé qu'ils fassent équipe mais Liz assure son équipier qu'elle n'est pas là pour le surveiller. Ils questionnent Brett, Logan Oliver, le responsable de sa sécurité, et Josh Ryan, un de ses amis, Brett reconnaît sa baignoire sur la photo mais ne voit pas de quoi il s'agit. Les trois hommes ne reconnaissent cependant pas la jeune femme décédée. Ils apprennent que Brett avait un frère, qui a été tué, et que c'est en souvenir de lui qu'il garde sa maison toujours ouverte.

Chez Charlie, Amita rend une petite visite et entre grâce au double des clés que lui a fourni ce dernier et tente de justifier à Alan pourquoi Charlie lui a donné ces doubles. Charlie, qui les rejoint, est en train de faire le ménage, il a soudain une illumination en nettoyant l'aquarium, il sait comment faire pour avoir des détails sur la personne qui était dans la baignoire avec Andrea Barton, comme sa taille par exemple. Charlie se rend chez Brett avec Larry pour quelques expériences et découvre ainsi que le tueur était de très grande taille, au moins un mètre quatre-vingt-quinze. Ce qui correspond au responsable de la sécurité de Brett.

L'équipe découvre que la victime a fait de la chirurgie esthétique en même temps qu'une autre jeune femme et qu'elles ont demandé à être identiques. C'est une femme nommée Leslie Dennis qui a payé les opérations, elle dirige une agence d'escort-girls. Ils y rencontrent le sosie d'Andrea, qui a été poursuivie par David, et qui leur dit qu'Andrea et elle-même allaient régulièrement chez Brett, ce qui signifie que ce dernier et ses amis ont menti en prétendant ne pas reconnaître la photo. En réalité, la victime s'appelle Tracy, c'est l'autre fille qui s'appelle Andrea.

Pour mieux interroger l'acteur et ses amis, l'équipe les invite à visiter les locaux du FBI. Toutes la troupe débarque avec des caméras et appareils photos et semble s'amuser jusqu'à ce qu'ils comprennent ce que cherchent réellement Don et Colby. Brett et ses amis avouent qu'ils connaissaient Andrea Barton et sa fausse jumelle mais qu'ils ont eu peur de leur dire. Le responsable de la sécurité avoue de son côté avoir été dans la baignoire mais jure que la jeune femme était vivante lorsqu'il l'a laissée. L'agent de Brett arrive et emmène tout le monde en lançant à Don qu'il aura affaire aux avocats de Brett et qu'ils ne sont plus les bienvenus chez Brett.

Logan Oliver se fait tuer lorsqu'il attendait la visite de Liz, qu'il avait appelée pour lui fixer rendez-vous pour lui fournir certaines informations. Liz et Colby récupèrent un mandat pour fouiller ses affaires. Chez Brett, tout le monde semble sous le choc, surtout Brett. L'atmosphère est bien différente de leur première visite. Les deux agents découvrent que Logan envoyait par mail de gros fichiers à une amie. Pour en apprendre plus, ils vont chez Charlie, lequel accueille chaleureusement Colby, de même qu'Alan. Il se trouve que les fichiers que Logan envoyait sont des films qui ne sont pas encore sortis en salle et que la source des fichiers est Brett Chandler. L'enquête prend donc un nouveau tournant car il s'agit maintenant de piratage. Ils rendent visite à Leslie Dennis, car l'amie de Logan, qui recevait les films, travaille pour elle. Pour éviter les ennuis, elle leur donne deux noms : Kevin et Bryce Lee, qui dirigent un club à Hollywood. Au club, ils tombent sur un trafic de DVD pirates et se font attaquer par les deux frères. L'un d'eux est touché. L'autre frère leur apprend qu'il a un arrangement avec les filles de Leslie Dennis, qui rencontrent fréquemment des producteurs et des acteurs et qui récupèrent quand elles le peuvent des films non encore sortis en salle. L'homme ne sait pas comment la jeune femme faisait pour récupérer les films, mais il semble qu'elle était assez persuasive car elle lui avait rapporté pas mal de films. Pour l'équipe, Tracy récupérait les films en faisant du chantage à Logan Oliver.

Charlie continue à travailler sur l'affaire, il utilise la théorie du jeu et découvre que la vraie Andrea Barton, qui est le faux sosie de la jeune femme assassinée, Tracy, est liée à l'affaire. Il se trouve que c'est Andrea Barton qui faisait du chantage, et qu'elle faisait chanter Brett Chandler sur des informations que lui avait fournies Tracy, qui les avait obtenues de Logan.

Liz et Colby vont chez Brett pour le confondre. Ils lui disent qu'ils savent qu'il a tué son frère, que les seuls témoins sont lui-même, Josh et Logan et que leurs versions coïncident un peu trop. Brett cède et avoue qu'il a tué accidentellement son frère en jouant avec une arme à feu alors qu'ils avaient fêté le fait qu'il avait décroché son premier rôle et qu'ils étaient ivres. Il ne reste que deux suspects pour les meurtres de Tracy et Logan : lui-même et Josh, mais Brett leur dit que Josh était avec lui lors du meurtre de Logan et qu'une autre personne était au courant, son manager, Mark Green. Brett saisit alors que le tueur est son manager, il s'en prend à lui, forçant Mark à fuir. Liz et Colby le poursuivent et le coincent avec un otage, Liz lui tire dessus et met fin à l'affaire.

L'épisode se termine chez les Eppes, qui sont sur le point d'aller dîner au monastère, sur l'invitation de Larry. Ils invitent Don et Liz à les accompagner. Charlie décide de rester à la maison pour travailler sur son projet d'article sur les mathématiques appliquées à l'amitié, qui pourrait être prochainement publié.


Résumé(s) par Lyanea.
Dernière modification de la page le 03/08/2008 à 17h42.