1. Page d'accueil
  2. Episodes
  3. Saison 3

3#02 ... Ou mourir

image de l'épisode

Episode 39
Réalisé par : Alex Zakrzewski
Ecrit par : Ken Sanzel

Personnages principaux (acteurs) :
Don Eppes (Rob Morrow), Charlie Eppes (David Krumholtz), Alan Eppes (Judd Hirsch), David Sinclair (Alimi Ballard), Colby Granger (Dylan Bruno), Amita Ramanujan (Navi Rawat), Megan Reeves (Diane Farr), Larry Fleinhardt (Peter MacNicol)

Personnages secondaires (acteurs) :
Crystal Hoyle (Kim Dickens), Buck Winters (David Gallagher), Billy Rivers (Mark Rosenthal), Adam Denton (Michael Oberlander), Agent Ian Edgerton (Lou Diamond Phillips), Infirmière (Kerry Finlayson), Officier 'CHP Roadblock' (David McDivitt), Gérant du motel (Jon Spinogatti), Agent du FBI (Charlie Gordon), Chef d'équipe SWAT (Mark Anthony Vazquez)

Version Originale :
Titre : Two Daughters
Première diffusion : sur CBS, le 29 septembre 2006
Audience (première diffusion):

Version Française :
Titre : ... Ou mourir
Première diffusion : sur M6, le 22 juin 2007
Audience (première diffusion): 3,1 millions

Navigation + :
Transcripts :
Sous Titres : Sous-Titres VF
Captures : Sur une page unique | Dans la galerie
En parler : Le sujet officiel sur le forum

bannière de l'épisode

Colby : " C'est une blague ! Fleinhardt et Megan ? "
David : " Ca va faire deux ou trois semaines qu'ils sont ensemble ! "
Colby : " Et tout le monde est au courant ? "
David : " Maintenant tout le monde l'est ! "
Colby : " On ne me dit jamais rien à moi ! "

[...]

Larry : " Je devrais me taire maintenant. "
Megan : " Non, vous devriez m'embrasser ! "
Larry : " D'accord ! Oui, excellente idée ! "

[...]

Charlie : " J'ai eu des maux avec Amita. "
Don : "Et le golf va t'aider à arranger la situation ? C'est pour le moins original ! "

[...]

Alan : " Je ne déménage plus ! "
Don : " Et mon court de tennis ? "
Alan : " Tu joueras sur un court public, comme tout le monde mon ami, je suis désolé ! "

Résumé rapide

Crystal a enlevé Megan et veut l'échanger contre Buck avant la fin de la journée. Charlie n'a que quelques heures pour élaborer un nouveau schéma...

Résumé

15 : Années
14 : Heures
9 : Chiffres
0 : Issues

Notes :
* Chanson d'ouverture de l'épisode: " Free " de G-Love.
* Cet épisode est la deuxième partie du 3#01 "Vivre ..."


La police trouve le van volé de Crystal. L'équipe de Don se rend sur les lieux. A l'intérieur, Crystal a laissé une inscription:" Libérez Buck". Alors que Don se demande où est Megan, il reçoit un appel du portable de Megan. C'est Crystal l'informant qu'elle a enlevé l'agent fédéral, et qu'elle veut l'échanger contre Buck.

Larry culpabilise d'avoir laissé Megan et de ne pas l'avoir raccompagnée chez elle. David tente de le rassurer en lui disant que Megan sait se défendre. Pendant ce temps, Crystal a emmené Megan dans un motel et l'a menottée.

Don a fait ramener Buck dans les locaux du F.B.I pour l'interroger. Mais celui-ci ne veut rien dire. Don laisse alors Edgerton faire l'interrogatoire « à sa manière ». Finalement, Buck donne une adresse à Edgerton. Là, Colby et David y retrouvent la voiture de Megan.

Plus tard, Charlie suggère à David de changer de stratégie: retrouver Billy Rivers en contactant son avocat Adam Benton, et lui dire que son client a intérêt à les aider à retrouver Crystal plutôt que de se cacher le restant des ses jours.

Au F.B.I, David interroge Rivers mais celui-ci n'est pas très disposé à coopérer.
C'est alors que Colby montre à Don un rapport de recherches approfondies que Megan avait fait faire sur Brenner. Don entre dans la salle d'interrogatoire, et, très en colère met Benton devant les faits: Brenner lui a versé 50 000$ en 1992 à l'époque où Crystal était adolescente, et qu'il ne peut pas s'agir d'une coïncidence. Benton dit qu'il s'agit de simples honoraires et qu'ils n'ont rien contre lui. Don laisse donc partir Benton mais arrête Rivers pour détournement de mineur.

Pendant ce temps, Crystal a révélé à Megan qu'elle a eu un enfant de Brenner il y a quinze ans et qu'elle veut le récupérer. Megan tente de la convaincre que reprendre sa fille est une mauvaise idée, que celle-ci doit être heureuse avec ses parents et que Crystal n'a rien à lui offrir. Mais Crystal ne veut rien entendre et pointe son révolver sur Megan qui tente de la désarmer. Un coup de feu est tiré.

Entre temps, Charlie a établi un nouveau schéma de recherche en « spirale ». Don et Ian d'un côté, et Colby et David de l'autre suivent donc le plan de Charlie. Un appel radio informe les agents d'un coup de feu à proximité du lieu où se trouvent David et Colby. Ils s'y rendent immédiatement. Mais Crystal leur tire dessus, et se servant de Megan comme bouclier, lance une grenade sur leur voiture. Puis elle revient dans la chambre, entaille le bras de Megan et s'enfuit.

Don et Edgerton rejoignent Colby et David, et retrouvent enfin Megan pour la conduire à l'hôpital.

Réunis autour de Megan à l'hôpital, Don, Colby et David échangent avec elle leurs informations: Brenner avait payé Benton pour organiser la vente du bébé que Crystal avait eu avec lui, et Rivers servait d'intermédiaire. Megan leur apprend aussi que Crystal a donné plusieurs coups de téléphone depuis la cabine. Don lui dit qu'ils vont s'en occuper et qu'elle doit se reposer.

Le soir, à la maison des Eppes, Don se confie à son père au sujet de ce qu'il a dû faire pour retrouver Megan. Alan lui dit que quand on fait tout pour protéger une personne, il arrive parfois qu'on perde la raison. Et que quand on commence à remettre ses choix en question, on peut considérer que c'est le signe que l'on retrouve la raison. Puis Don demande à son père où il en est dans le choix de sa résidence. Alan répond qu'il hésite entre deux. Et Don lui dit de ne pas sous-estimer le fait de rentrer chez soi et de parler à quelqu'un.

Amita va voir Charlie à son bureau pour l'inviter à dîner. Mais Charlie s'excuse, lui dit qu'il a déjà mangé un sandwich, qu'il est désolé... Amita lui répond qu'il doit arrêter de s'excuser. Elle lui explique que si elle a choisi de rester c'est parce que le poste qu'on lui offrait lui convenait et qu'en effet, elle aimerait donner un chance à leur relation uniquement si lui le veut aussi. Puis elle quitte la pièce laissant Charlie ennuyé.

Le lendemain, Colby apprend à Don et à Edgerton que les appels téléphoniques passés par Crystal, étaient tous en direction du Centre National d'Informations Criminelles (CNIC) de Washington. Crystal s'est servi du badge d'identification de Megan pour obtenir des renseignements sur Rivers et sur son avocat.

Pendant ce temps, Larry aide Megan à sortir de l'hôpital. Megan veut retrouver la fille de Crystal avant elle, et que le moyen d'y parvenir serait de trouver le numéro de sécurité sociale de la jeune fille.

Au même moment, Colby et David sont au domicile de Benton, où l'avocat vient d'être retrouvé mort, abattu par Crystal. Des papiers jonchent le sol: il s'agit de certificats de naissances, de reçus de paiement, attestant que Benton était bien lié à la vente de bébés au marché noir. Ils en concluent aussi que Crystal a dû trouver ce qu'elle cherchait, c'est à dire l'adresse de sa fille.

Charlie et Amita finissent par établir les paramètres de recherches et trouvent le numéro de sécurité sociale de la fille de Crystal. Mais Crystal est déjà devant la maison de sa fille et l'observe. Elle change finalement d'avis et s'en va au moment où la police arrive. Puis elle téléphone à Megan. Megan lui dit qu'elle devrait se rendre. Mais Crystal lui répond qu'elle veut parler à Buck, et que si elle peut lui parler assez longtemps, le F.B.I. pourrait peut être repérer son appel...

Au F.B.I, Buck est au téléphone avec Crystal. En traçant l'appel, Don et Edgerton découvre que Crystal se dirige vers le Mexique et Don fait établir un barrage.

Le barrage routier est dressé, et Crystal ne peut plus s'enfuir. Megan lui téléphone pour lui dire de renoncer. Crystal lui répond qu'elle n'a pas d'autre choix: elle dégoupille une grenade et fonce vers les véhicules de police. Don tire, tuant Crystal. La grenade tombe et la voiture de Crystal explose.

Le soir, Larry et Megan se retrouvent. Larry avoue à Megan qu'il est émerveillé chaque jour des liens qui les unissent, et ils s'embrassent.

A la maison familiale, Don retrouve Charlie en train de jouer à un jeu vidéo de golf. Charlie avoue à Don qu'il s'est un peu disputé avec Amita. Don lui dit que ce n'est pas en jouant au golf qu'il arrangera la situation. Puis il lui prend la manette de jeu des mains, et ils se chamaillent comme des enfants! Alan arrive et leur annonce qu'il ne déménage plus. Il aimerait, si Charlie est d'accord, faire construire un escalier privatif à sa chambre. Charlie n'y voit aucun inconvénient. Puis, Alan prend à son tour la manette de jeu des mains de Don pour jouer à son tour. Charlie se plaint alors que c'est son jeu, sa maison! Mais personne ne l'écoute!!


Résumé(s) par Penny.
Dernière modification de la page le 10/06/2008 à 19h06.