1. Page d'accueil
  2. Episodes
  3. Saison 3

3#01 Vivre ...

image de l'épisode

Episode 38
Réalisé par : John Behring
Ecrit par : Ken Sanzel

Personnages principaux (acteurs) :
Don Eppes (Rob Morrow), Charlie Eppes (David Krumholtz), Alan Eppes (Judd Hirsch), David Sinclair (Alimi Ballard), Colby Granger (Dylan Bruno), Amita Ramanujan (Navi Rawat), Megan Reeves (Diane Farr), Larry Fleinhardt (Peter MacNicol)

Personnages secondaires (acteurs) :
Crystal Hoyle (Kim Dickens), Buck Winters (David Gallagher), Lydia Campos (Georgia Hatzis), Pierce Brenner (Jerry O'Donnell), Agent Ian Edgerton (Lou Diamond Phillips), Chimiste #1 (Colin Campbell), 'Fille du Net' / Espionne (Michelle Lee), Felix (Andy Mackenzie), Agent ERT du FBI (Hank Fields), Diner Cook (Anthony Vitale)

Version Originale :
Titre : Spree
Première diffusion : sur CBS, le 22 septembre 2006
Audience (première diffusion):

Version Française :
Titre : Vivre ...
Première diffusion : sur M6, le 22 juin 2007
Audience (première diffusion): 2,9 millions

Navigation + :
Transcripts :
Sous Titres : Sous-Titres VF
Captures : Sur une page unique | Dans la galerie
En parler : Le sujet officiel sur le forum

bannière de l'épisode

Don : " Papa ! T'es où ? ... Ah, t'es là, j'te cherchais. "
Alan : " C'est pourtant pas bien difficile, j'suis soit dans le salon, soit dans la cuisine. "

[...]

Alan : " Au fait, vous dormez où depuis que vous avez vendu ? "
Larry : " Oh ...mpff ... sur le divan de mes amis les plus hospitaliers, dans la voiture, parfois même dans mon bureau. "
Alan : " Vous êtes sans domicile fixe ? "
Larry : " Non non, je suis seulement sans adresse ... intentionnellement. "

Résumé rapide

Un couple ayant plusieurs attaques à main armée à son actif et se déplaçant à travers le pays est pris en chasse par Ian Edgerton qui fait appel à l'équipe de Don lorsqu'ils se retrouvent à Los Angeles.

Résumé

17 jours
11 braquages
8 états
2 amants

Sur la route, une femme et un jeune homme s'embrassent tendrement dans une voiture portant l'inscription " just married " (jeunes mariés). Ils s'arrêtent et le jeune homme sort un billet en disant que c'est le seul qui leur reste. Puis la femme sort un revolver de la boîte à gants. Le garçon a un fusil. Ils entrent dans un bar et le cambriolent. Le garçon tue le propriétaire et la femme, les deux clients. Ils volent la voiture d'un des clients et partent.

Don et son équipe arrivent sur les lieux du crime. Ils ont inspecté la voiture, probablement volée, et ont trouvé des traces de poudre dans la boîte à gants. Il n'y a plus de témoin et ils essayent de trouver les vidéos surveillances. Les cambrioleurs ont volé 120 dollars. Megan affirme qu'ils n'ont pas fait ça pour l'argent et leur montre un poème inscrit sur la buée de la vitre du frigo à boisson : " Notre amour est comme une fleur, il s'épanouit d'heure en heure ". Ian Edgerton entre et réplique que cette fois il a essayé de faire une rime (le jeune homme laisse toujours un poème). Edgerton leur parle de Buck Winters ( le jeune homme) et sa compagne Crystal Hoyle. En fait l'équipe de Don est là pour lui donner un coup de main.

Dans les bureaux du FBI, Ian leur parle de l'affaire : 11 attaques en 17 jours, violentes mais de petite envergure, pas de cohérence à leur déplacement ; la femme était la prof d'histoire du garçon et quand le père de celui-ci l'a appris, il a voulu la voir et s'est fait tuer. Megan dit que généralement les assassins tirent leur plaisir de leur acte mais là, comme ce sont des amants il doit y avoir une connotation sexuelle. Crystal a eu un cassier judiciaire juvénile pour possession de drogues en 1992 à Los Angeles. Ian pense qu'ils font demi-tour pour revenir à Los Angeles. Megan, David, et Colby vont montrer leur photo dans la rue pour voir si on les reconnaît. Don et Ian vont aller voir Charlie à la fac.

Quand ils arrivent, Charlie est étendu sur une plaque cloutée avec une brique de par peint sur le ventre que Larry veut casser avec un gros marteau. Pris de panique, Don et Ian leur supplient d'arrêter mais Larry et Charlie, enthousiastes, les rassurent en leur disant qu'il n'y a pas de danger. Larry casse la brique et Charlie se relève, indemne. Ils ont fait ça pour prouver aux étudiants qu'ils peuvent avoir foi dans la physique. Ensuite les deux agents demandent l'aide de Charlie en lui montrant une carte avec les points de déplacement des malfaiteurs. Charlie prévoit un autre point dans le Wyoming mais il ne sait pas pourquoi.

-Nom des acteurs (sans générique)-

Aux bureaux, Megan et Colby construisent le profil des suspects. C'est Crystal qui commande tout. Le garçon est plus emporté. Il tue pour avoir des sensations fortes. Il doit signaler que c'est l'auteur des crimes d'où le poème et le fait qu'il n'ait pas masqué la caméra. Crystal, elle, est plus concentrée et efficace. Elle a fugué de chez ses parents à 15 ans et s'est fait arrêter 18 mois plus tard. Ensuite elle est retournée au Texas, a eu son diplôme et est devenue prof. Puis elle est tombée amoureuse de Buck, le capitaine de l'équipe de foot du lycée et le père est mort. Mais Megan pense que la réaction de Crys est excessive par rapport à ce qui l'a provoqué. Il doit y avoir autre chose.

David informe Don et Ian que Charlie avait raison pour le Wyoming. Il y a aussi eu un braquage dans une station service dans le Colorado. C'est bizarre parce que Buck signe toujours avec un poème on un clin d'oeil à la caméra. Ils en concluent que quelqu'un les a aidés à se planquer et c'est pour ça qu'ils ont voulu être discrets.

Dans leur voiture, Buck, heureux et enthousiaste, demande à Crystal si elle peut l'emmener à la plage et à Hollywood Boulevard. Crystal accepte mais pour plus tard. Ils s'arrêtent pour voler une autre voiture (celle du patron d'une concession).

Alan confie à Don son envie de vivre seul, il cherche une résidence mais ne veut pas que Don le dise à Charlie : il veut lui annoncer lui-même. Don plaisante en lui demandant de chercher une résidence avec court de tennis (pour qu'il puisse y jouer).

Le patron sort de la concession. Crystal et Buck l'attendent à la sortie avec des armes. Le patron leur propose sa voiture sans opposer de résistance. Buck appelle Crystal pour savoir ce qu'ils doivent faire. Le patron la reconnaît alors et elle le tue. Buck lui reproche d'avoir un secret alors qu'ils s'étaient promis de ne pas en avoir. Crystal répond qu'elle n'a pas de secret et lui ordonne de prendre ses clefs.

Le concessionnaire s'appelait Pierce Brenner. Megan et Ian se rendent compte que les malfaiteurs avaient observé leur victime, ce qui est étrange pour des tueurs compulsifs. Quelque chose a changé.

Au restaurant, Charlie et Amita dînent ensemble. Charlie débite un flot de paroles sur l'enquête pour empêcher Amita de parler et de lui dire qu'elle part à Boston. Mais celle-ci lui annonce qu'elle reste à Los Angeles parce que le poste lui convient et pour se redonner une chance avec lui. Charlie a l'air embarrassé mais il l'embrasse.

Alan s'inquiète d'annoncer sa décision à Charlie vu la peur de celui-ci au changement. Larry tente de le rassurer en disant que Charlie a quand même pu faire des changements importants ces dernières années. Alan demande à Larry où est ce qu'il vit depuis qu'il a vendu sa maison. Larry lui avoue qu'il n'a pas d'adresse, par choix car il pense que se sédentariser bouche les perspectives de l'être humain.

Dans une camionnette de surveillance, David informe Megan qu'une ancienne amie de Crystal, Lydia Campos, lui a téléphoné au bar du Wyoming. Le FBI a mis le téléphone de celle-ci sur écoute. Ensuite Crystal appelle Lydia et demande à celle-ci si elle peut compter sur elle. Lydia accepte et Crystal raccroche. Ils ont tracé l'appel. Colby et Ian trouvent donc le téléphone vide et leur voiture abandonnée. Dans le coffre, ils trouvent le propriétaire de la nouvelle voiture mort. Colby informe le FBI de la marque de la nouvelle voiture des malfaiteurs pour qu'on la recherche.

Crystal frappe à la porte d'un labo de fabrication de drogue. Le propriétaire ne veut d'abord pas leur ouvrir mais quand elle le menace de faire brûler le labo, il lui ouvre. Buck le tue et puis il tue un autre homme. Les deux amoureux volent quelque chose dans une des pièces. En partant, Crystal met quant même le feu au labo.

Lors de l'inspection du labo, Don trouve une cage d'arme remplie de grenades. C'est sûrement cela que Crystal est venue chercher.

Alan annonce enfin à Charlie qu'il va déménager. Celui-ci a l'air de le prendre beaucoup mieux qu'il ne le pensait.

Charlie cherche comment il a pu faire pour trouver le point du Wyoming. Quand Larry arrive, il lui confie ses inquiétudes à propos du départ de son père (même si ça ne le dérange pas parce qu'il veut son bonheur) et la décision d'Amita de rester. Il a peur pour lui mais que ça ne marche pas entre eux. Larry lui conseille de ne pas se faire d'idées mais il doute après et remarque qu'il est de nouveau capturé par celle qu'il chassait. Là Charlie a une idée.

En fait, Charlie avait trouvé le point du Wyoming par une variation de la courbe de poursuite : quand un point en pourchasse un autre, s'il fonce tout droit vers la cible, il va le rater donc il doit anticiper ses mouvements, ce qui explique les déplacements des deux tueurs. Avec cette courbe, ils peuvent essayer d'anticiper leurs mouvements.

Dans la camionnette de surveillance, David et Colby attendent quand Crystal téléphone à Lydia. Elle lui demande si elle a vu (à la télévision) pour le labo et lui dit qu'elle a laissé un paquet pour elle sous la boîte aux lettres. La boîte aux lettres est visible depuis la porte d'entrée si David et Colby y vont, elle va les voir. Par peur que ce soit des grenades, ils y vont quant même et donc l'arrête. Le paquet était une liasse de billet.

Aux bureaux, Lydia est interrogée. Elle leur raconte que quand elles étaient ados, Crystal a fréquenté un homme marié et qu'après que celui-ci l'ait quittée, elle était tellement bouleversée qu'elle s'est jetée dans les bras de Billy, un voyou qui les a, elle et Lydia, entraînée dans la drogue et les a fait arrêter. Après, Crystal est repartie au Texas. Elle a tout d'un coup repris contact avec Lydia en disant qu'elle avait rencontré quelqu'un qui pourrait l'aider à arranger les choses et lui a demandé où est Billy.

Il découvre ainsi qu'en fait Pierce Brenner était l'homme marié et que Hoyle cherche à tuer Billy Reevers, le mec qui l'a envoyé en prison. Elle veut se venger des gens qui lui ont fait du mal dans son adolescence.

David et Colby recherchent Crystal et Billy dans la rue.

Don et Ian demandent à Charlie de réajuster la courbe de poursuite pour retrouver Reevers. Charlie pense qu'il est possible et préférable de rechercher Hoyle là où elle a le plus de chance de retrouver Reevers plutôt que de le rechercher lui-même.

On voit Charlie travailler.

Amita arrive alors pour dîner avec lui mais il est en plein travail. Celui-ci s'excuse et propose quand même d'aller dîner pas trop loin. Amita dit que ce n'est pas la peine, que ce qu'il fait est plus important et qu'ils dîneront ensemble un autre jour.

Le FBI met le cousin de Reevers et sa copine en sécurité. Ensuite ils attendent Hoyle et Winters dans la maison mais Buck arrive tout seul. Là David et Colby essayent de l'intercepter mais Buck pointe une arme sur eux et Ian lui tire dans le bras.

Dans une salle d'interrogatoire, Don et Megan essayent de soutirer des infos à Buck (D'ailleurs c'est lui qui a tué son père) mais comme il est amoureux, il ne dit rien.

Charlie parle à Don du déménagement de leur père. Si son père est heureux, il est content. Il parle aussi de l'appréhension qu'il a pour la décision d'Amita. Don comprend que ce soit compliqué et lui conseille de bien réfléchir et de saisir la seconde chance qu'il a.

Megan met Buck dans une voiture pour l'emmener en prison. Ensuite elle part et on voit Crystal la suivre.

Megan et Larry petit-déjeunent ensemble. Ils parlent de l'affaire. Larry s'étonne de l'importance qu'un seul de nos choix peut avoir sur toute notre vie. Megan se demande s'il parle de Crystal ou de Buck. Il lui répond que Crystal est un adulte maître de ses choix alors que Buck est un adolescent mais elle la défend en expliquant qu'au fond c'est une ado de 15 ans qui a pris le genre de mauvaise décision qu'on prend quand on a 15 ans. Elle avoue que même si elle ne s'est jamais enfuit de chez elle, elle y a pensé. Elle demande à Larry si ça le met mal à l'aise. Il répond en lui demandant si ça la met mal à l'aise qu'il n'ait pas de domicile fixe mais elle trouve ça séduisant. Ils se quittent et là, Crystal appelle Megan. Celle-ci essaye d'attraper son arme mais elle arrête quand Crystal la menace. Megan se retourne et voit Crystal avec une grenade. Crystal ordonne à Megan de monter dans sa voiture et de conduire. Elles partent.

Suite et fin de cet épisode : 3#02 "... Ou mourir"


Résumé(s) par A.M..
Dernière modification de la page le 10/06/2008 à 19h04.