1. Page d'accueil
  2. Dossiers

Le doublage français de la série


Ils prêtent leur voix aux personnages de Numb3rs pour la version française, mais vous ne savez qui ils sont? Ce dossier vous propose de remédier à cela en sortant quelque peu de l'ombre ces professionnels du doublage.







Société : Libra Films
Direction : Catherine Le Lann
Adaptation : Joelle Martrenchard

Agent Don Eppes

(Rob Morrow doublé par Eric AUBRAHN)


Devant la caméra, Eric a joué dans les films "Je ne veux pas être sage" (court métrage de 1998) et "Select Hôtel"(1996) avec à chaque fois l'actrice Julie Gayet, dans "La traversée du phare"(1999), "Les Inséparables" (2000) de Thierry Redler, "L'enfant éternel" (2002) et dans la série "R.I.S. Police scientifique" dans le rôle de Denis Castel (2007).

Il a aussi doublé pour le cinéma. Eric prêta ainsi sa voix à l'acteur Linus Roache (dans le rôle d'Harry Bauford) dans le film "Beyond Borders". Concernant les téléfilms, on peut entendre sa voix dans " Les aventuriers de la rivière sauvage" et "Beethoven IV", où il double respectivement les acteurs Justin Whalin (dans le rôle de Jeff) et Jeff Copwood (dans le rôle de Bill).

Eric a également doublé dans les Animations : "La Légende de la pomme d'or", "La Guerre des dieux", "Les Chevaliers du Zodiaque" et beaucoup d'autres.


Dans les séries TV :

Charlie Eppes

(David Krumholtz doublé par Xavier BEJA)


Xavier BEJA a joué entre autres, dans " la compagnie des hommes " en 2004.
Xavier a surtout fait du théâtre, mais aussi des téléfilms (très peu), du cinéma, quelques courts métrages. Au théâtre, il a travaillé avec Philippe Mignana, Robert Cantarella, Stéphanie Loïk. Xavier double beaucoup de jeunes gens, des étudiants, des jeunes sympas avec des petites fêlures, des rôles etc.
Il a doublé Brad PITT dans un téléfilm et le personnage de Chang dans "Space 2063". Il a succédé à Cedric Dumont pour doubler la voix de Charles Victor 'Cole' Howard dans "les feux de l'amour".
Xavier fait peu de doublages dans les animations, il préfère doubler des acteurs directement. Et il fait beaucoup de piano.


Dans les séries TV :

Alan Eppes

(Judd Hirsch doublé par Jean-Pierre MOULIN)


Jean-Pierre Moulin est un acteur français et l'un des plus célèbres comédiens de doublage français. Né à Lausanne le 11 janvier 1922, il est le doubleur attitré de Jack Nicholson depuis "Vol au-dessus d'un nid de coucou". Il double également souvent Anthony Hopkins notamment dans "Le Silence des agneaux".





Agent David Sinclair

(Alimi Ballard doublé par Jérôme REBBOT)


Jérôme Rebbot est un comédien français spécialisé dans le doublage. Il a doublé dans l'animation "Gozilla".






Dans les séries TV :

Dr. Larry Fleinhardt

(Peter MacNicol doublé par Denis BOILEAU)


Denis Boileau est un comédien français spécialisé dans le doublage, qui a doublé dans les films comme "Superman", "Une famille encombrante", "Rédemption".

Il a aussi doublé dans quelques épisodes comme dans les séries : "24", "Alias", "Angel", "Buffy contre les vampires", "Charmed", "Dawson", "Malcolm", "Le Monde de Joan", "Monk", "New York", "Unité Spéciale", "Phénomène Raven", "Washington Police", "Prison break".


Dans les séries TV :

Amita Ramanujan

(Navi Rawat doublée par Julie DUMAS)


Julie Dumas est une comédienne française spécialisée dans le doublage.
Elle a joué dans le téléfilm " Sandra et les Siens ", aussi dans Julie Lescaut dans 'Faux semblants'.

Julie Dumas est la voix de Jake Pratt (Katherine Moenning) dans "Young Americans". Elle a participé au doublage de "Résident Evil" en prêtant sa voix à Michelle Rodriguez et a aussi doublé Machden Amick (Nicole Kennedy) dans la saison 2 de "Dawson".


Dans les séries TV :

Agent Megan Reeves

(Diane Farr doublée par Rafaele MOUTIER)


Rafaele Moutier est une comédienne spécialisée dans le doublage. Elle a également doublé dans les Animations comme dans "Balto Chien-Loup, Héros des Neiges", "Balto 2, La Quête du Loup", "Conan l'Aventurier", "Insektors" , "Les Malheurs de Sophie", "Shurato", "X-Men".


Dans les séries TV :

Agent Colby Granger

(Dylan Bruno doublé par Nessym GUETAT)


Nessym Guetat est un comédien belge et directeur de plateau spécialisé dans le doublage. Il est né le 18 mai 1973. il fait du sport comme le Football, Sports de combat/arts martiaux et du Patinage. Nessym pratique des instruments comme la guitare et claviers/synthétiseurs.
Il sait parler Anglais, Italien, Néerlandais.

Nessym a joué dans les films "L'avare" et "La Veuve de l'architecte".
Dans les Animations Nessym a doublé : "Cowboy Bebop : le film", "Détective Conan", "Mégaman NT Warrior", "Pokémon & Pokémon 3", les personnages de 'Seto Kaiba' et 'Insektor Haga' dans "Yu-Gi-Oh !", "Wombat City".
Il a, de plus, doublé Seth Gabel (Michael) dans le film "Da Vinci Code".


Dans les séries TV :

Agent Terry Lake

(Sabrina Lloyd doublée par Barbara TISSIER)


Barbara Tissier est tombée dès son enfance dans le chaudron magique de la comédie! En effet, c'est à l'âge de 10 ans qu'elle tourne "Passion", un film de Jean-Luc Godard. Puis, tout en continuant de tourner, elle commence le doublage en 1983 avec "les oiseaux se cachent pour mourir". Deux ans plus tard, Disney l'engage pour "Taram et le chaudron magique" et à la télé on peut l'entendre dans "Punky Brewster". En 15 ans, les rôles se sont enchaînés: Princesse Sarah, Babs dans "Tiny Toons", Ranma-fille dans "Ranma 1/2", la princesse Fiona dans "Schreck" ou encore Naru dans "Love Hina". Bref, une voix incontournable!

Barbara dirige aussi beaucoup de doublages, notamment "Dawson" et "Felicity" pour TF1, et plusieurs Disneys ("Dinosaures", "Kuzco l'empereur mégalo", "Lilo et Stitch" ou encore le nouveau doublage de "Blanche-neige et les 7 nains").

Parallèlement au doublage, Barbara a ouvert avec ses amis Annabelle Roux (Georgie) et Hervé Rey (Peter Pan, Jean dans "Nadia") une compagnie théâtrale appelée "la compagnie des saisons". Cela lui a permis de renouer avec le théâtre et de jouer des pièces telles que "la paix chez soi- les 2 timides", mais aussi de dispenser des cours. Cette compagnie a malheureusement fermé ses portes en 2002.

Barbara a de nombreuses passions: danse, musique, tennis, chant (elle a d'ailleurs chanté le générique des Tiny Toons) et comédie.
Dans le cinéma, Barbara à doublé comme : Mary à tout prix , Sleepy Hollow, Shrek 1 et 2.
Barbara double beaucoup Cameron Diaz.


Dans les séries TV :

Agent Ian Edgerton

(Lou Diamond Phillips doublé par Marc SAEZ)


Marc est diplômé du conservatoire d'Art Dramatique de Marseille. Il est aussi Auteur de plusieurs scénarii de courts & longs métrages. Il fait du sport comme de l'Equitation, du Roller, Tennis, Karaté. Il sait parler l'anglais et l'espagnol.
Il a déjà joué pour le cinéma comme dans "Antilles sur seine" avec Pascal Légitimus, "les Boys", "le grand pardon 2", "le nombril du monde", ou encore avec Pascal Légitimus dans "Talents Cannes 97" (Court métrage).
Coté télévision, on peut aussi le voir dans "Léa Parker", "l'amour Interdit", "telle mère telle fille", "Aventures Caraïbes", "Julie Lescaut" dans 'Ruptures', "Parfum de meurtre" (USA) et encore beaucoup d'autres.
Coté Théâtre on peut aussi le voir dans "Fleurs et Affinités", "Les feux de la gloire" (auteur & metteur en scène), et coté doublage, Marc a donné sa voix dans des films comme: "Rush Hour 2", "Point Limite", "Tomb Raider2, le berceau de la vie", "Charlie's Angels", "Le roi Scorpion", "Mission to Mars".

Il a même doublé Dylan Bruno dans le film "Le coeur vous mène" avec Nathalie Portman.


Dans les séries TV :

Agent Spécial Liz Warner

(Aya Sumika doublée par Virginie MERY)


Après une formation en danse classique, Virginie Méry a commencé à jouer la comédie à l'âge de 15 ans en entrant au Cours Florent. Sa première pièce de théâtre fut jouée au petit Odéon (elle avait 17 ans) et elle a poursuivi cette voie en passant par le doublage deux ans plus tard. A 23 ans, elle met cependant le doublage entre parenthèses et décroche le concours National d'Art Dramatique, qui lui permet d'entrer au Conservatoire de Paris.

Depuis peu, Virginie dirige aussi des doublages au cinéma comme dans "Armageddon", "Hulk" ou encore "American Pie 3".

Dans les Animations, Virginie a doublé dans "Princesse Mononoké", "Le Monde de Némo" , "Renaissance", "Lilo et Stitch", et "Godzilla".


Dans les séries TV :


Article relié / Laissez vos commentaires

_____
Sources :
http://barbaratissier.free.fr/
http://site.voila.fr/marcsaez/index.jhtml
http://www.wikipedia.org
http://dvadd.free.fr/
http://www.planete-jeunesse.com


Rédigé initialement par Sluna.
Dans Dossiers
Dernière modification de la page le 13/06/2008 à 20h45.