1. Page d'accueil
  2. Concept

La saison 3


La saison 3 nous emmène une nouvelle fois dans les rues gorgées de soleil de Los Angeles, entre trahison, guerre des gangs et enlèvements. Relations humaines complexes et équations mathématiques se révèlent avec brio et finesse et les facettes de chacun se voilent ou se dévoilent jusqu’à la révélation finale.

La saison commence avec une banale affaire de hold-up, qui dégénère en kidnapping, et dont les retombées se ressentent une grande partie de la saison. Avec ce démarrage sur les chapeaux de roue, nous voici avec une saison beaucoup plus aboutie, où les mathématiques se retrouvent légèrement en retrait au profit de bouleversements aussi bien professionnels que psychologiques. Les personnages se retrouvent ainsi confrontés à des évènements qui remettront en question, pour certains, jusqu’aux fondements même de l’individu.

Avec une alternance de rythmes lents et de scènes dopées à l’adrénaline, les scénaristes dépeignent le quotidien des frères Eppes. Et avec eux nous visitons les dessous du base-ball (Episode 308 Hardball), nous plongeons dans les sordides secrets de la CIA (Episode 310 Brutus), etc. Entre course contre la montre (317 One Hour) et empoisonnements (309 Waste not), à nous de garder l’œil averti jusqu’à nous retrouver face au Dieu à deux visages en personne : Janus (Episode 324 The Janus List).


Rédigé initialement par Lyanea.
Dans Concept
Dernière modification de la page le 02/08/2008 à 23h46.